Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le rêve imaginaire
22 février 2007

la petite pauvrette

voici un de mes première histoire inventé alors allez-y lacher vos commentaires:

                                                                                                         
                                                                                             la petite pauvrette

il etait une fois une jeune fille nommé ophélie. elle etait pauvre,  avait perdu son père et sa mere etait tres malade. un jour alors que la petite pauvrette avait eu ses 12 ans, elle alla a la fôret ramasser du bois pour une vieille dame, car celle-ci, lui donnerait un peu d'argent de poche pour l'unir avec ce quelle gagne pour les autre  trvaux menager et payer un docteur pour sauver sa mère.  sur le chemin du retour elle vit un jeune homme richement vétue etendue par terre tout sale: il ne respirait presque plus. elle coura, coura,coura aussi vite que possible pour aller chercher le medeci de la ville. celui-ci lui donna rapidemment un anti-poison car le pauvre garcon avait été ampoisonné. apres s'etre reveiller du comas il se lava et lon decouvrit avec stupeure que c'etait le prince. et puis sa majesté raconta sa malheurese histoire<<je partais faire ma balade habituelle qui dure 2h  mais une heure apres je commencer a avoire le tete qui tournai et javais chaud puis je me suis evanouï et le docteure ma trouver et ma sauver la vie
-non ce n'est pas moiqui vous est trouvé, repondit le docteur, c'est ophélie cette jeune fille qui se cache derrière le foule. venait mon enfant dit il a la jeune demoiselle.
-merci vous m'avez sauvez la vie voula de quoi  manger pendant plusieurs  jours e acheté de nuveaux vetement >>et il lui donna 1000 euros. ophélie le remercia et demanda au medecin de venir voir sa mere qui est mourante. celui-ci acourra et la soigna. tout etait a nouveau normal la mere avait trouvé du travail et gegné assez d'argent pour se nourir ainsi que sa fille, lke coupable qui avait éssayé de tué son altesse royal fut mis en prison(c'etait le consul du roi) et le prince et la jeunne fille continuèrent de se voir et attendurent 6 ans encore ...pour se marier. car le princes avait le mêmê âge que ophélie. et il vecurent heureux et eurent 3 enfants .

moral de l'histoire: toute bonne action est récompensé un jour ou l'autre.

ps: jen ferais des plus longues mais jespere  que vous avez déjà aimez celle-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
le rêve imaginaire
  • mon blog comportera deshistoires et poésis de toutes sorte et que j aurais trouvé tout comme je les aurai inventé .(et dans les commentaires vous pourais me donner des iddée si vous le voulez).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité